QUI SOMMES NOUS ?

Notre histoire

Loire Forez Football a vu le jour en 2017 et est issu de l’entente des trois clubs de Cuzieu, Montrond-les-Bains et Saint-Laurent-la-Conche.
 
Initialement, les effectifs de chaque club ne permettaient pas de créer des équipes pour participer aux championnats.
 
Le football est donc devenu inaccessible pour certains jeunes.
 
Les trois clubs et les éducateurs bénévoles ont donc décidé de créer un groupement afin de pouvoir ouvrir le football à tous les jeunes et proposer des équipes dans chaque catégorie d’âge.
 
 

Pourquoi Loire Forez Football ?

On aurait pu choisir n’importe quel nom mais nous avons préféré opter pour la simplicité.

En effet, la Loire traverse les trois commune de Cuzieu, Montrond-les-Bains et Saint-Laurent-la-Conche. Le groupement se situe dans le bassin Forézien et est un club de football.

Pourquoi du Violet ?

Choisir la couleur a été une tâche plus difficile. Il fallait une couleur peu répandue dans les clubs de football avec une touche de chaque ville du groupement.

Nous avons décidé de mélanger un peu de bleu de Cuzieu, une touche de vert de Montrond-les-Bains et un soupçon de rouge de Saint-Laurent-la-Conche.

Marie, une petite fille volontaire, a utilisé sa peinture pour mélanger les trois couleurs et nous avons obtenu du violet !

L2F s’agrandit !

Depuis le début du projet, bonne ambiance, cohésion entre joueurs et engouement des bénévoles sont au rendez-vous.

Cependant, nous voulions que chaque enfant, garçon ou fille, puisse jouer au football quelque soit ses convictions et ses envies.

Le projet « un football pour tous et toutes » est né avec pour but d’avoir au minimum deux équipes par catégorie.

Ainsi, en 2021, le groupement accueille le club de Chambéon-Magneux et, en 2022, il réunit 5 clubs au total.

L2F est ainsi fier de représenter les communes de Montrond-les-Bains, Cuzieu, Saint-Laurent-la-Conche, Saint-Cyr-les-Vignes, Chambéon, Magneux-Haute-Rive, Boisset-les-Montrond, Chalain-le-Comtal et Saint-André-le-Puy.

Le mot du président

« Le football est un sport populaire qui permet de partager chaque semaine des valeurs qui me sont chères. Depuis la création de l’association, j’ai décidé de maintenir une licence à pris bas pour que ce sport reste accessible à TOUTES et TOUS.

Notre projet est bien plus qu’un simple projet sportif. IL représente une structure d’éducation populaire qui a pour objectif le développement personnel serain de nos jeunes.

Au-delà de l’aspect sportif, notre groupement offre, pour certaines, la possibilité d’une première expérience professionnelle permettant d’acquérir de nombreuses compétences recherchées en entreprise.

L’ensemble des frais engagés par le club ne peuvent pas être couverts uniquement par les licences. Ainsi, j’ai sollicité l’ensemble des bénévoles afin de trouver des sponsors et mécènes dans le but de pérenniser et de continuer à développer notre association d’intérêt général. »

ENSEMBLE, TOUJOURS PLUS FORTS !